Georges Bidalot

L’historien à la combinaison de cuirindex
Personnage loufoque à la tête bien faite et bien pleine, Georges Bidalot est un historien passionné de Franche-Comté. A Besançon, tout le monde l’a vu au moins une fois dans les rues et s’est retourné sur son passage. Octogénaire au look de rocker, entièrement vêtu de cuir, piercings au nez et dégaine à la « one again », ce mec a une longue histoire, un parcours atypique qui pose les fondations d’un personnage haut en couleurs.
Ancien comptable reconverti en raconteur local au micro de France Bleu pendant 16 ans, il est également l’auteur de deux pièces de théâtre inédites en vers et de plusieurs livres dédiés à la région de son cœur. Il rédige également des articles pour des revues et pour l’Almanach comtois.historien-combinaison-de-cuir-9d416
Mais avant tout, Georges Bidalot, marginal dans l’âme, est mordu de cuir. Il dessine ses propres vêtements, conciliant originalité et utilisation pratique. Pour les fabriquer ? Deux adresses phares : Interpeau à Besançon et Serge Duval, bottier à Dijon. Le résultat est détonnant… Excentrique, oui et carrément en marge.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s